Biographie

  • En 2001, Gustav Schäfer et Georg Listing rencontrent Bill et Tom Kaulitz. Des jumeaux pleins de talents qui se produisent souvent dans des petits clubs de Magdeburg, en Allemagne. C'est le coup de foudre. Ils décident de travailler ensemble et fondent "Devilish" (diabolique) leur premier groupe. Il font leurs premiers pas en studio en enregistrant une démo aux sons plutôt punk.
  • En 2004, ils se font remarquer par un groupe de producteurs célèbres pour avoir travaillé avec des artistes comme "The Doors" ou "The Corrs", lors de l'une de leurs représentations et se renomment "Tokio Hotel". Ils signent d'abord avec Sony BMG et ensuite avec Universal Music qui met en oeuvre un immense plan marketing pour leur assurer le succès.
  • Un phénomène est né. En août 2005, leur premier single "Durch den Monsun" devient numéro 1 et puis disque d'or dans différents pays. S'en suit le deuxième single "Schrei" qui a un succès équivalent. Ils enchaînent avec d'autres titres à succès, "Rette mich" et "Der letzte Tag".
  • En décembre 2005, ils font une tournée baptisée "Schrei Tour ". Initialement, seules huit dates sont programées mais le succès est tel qu'au final, ce sont 34 dates qui seront assurées par la jeune formation allemande allant jusqu'à faire un cocnert devant 75.000 fans en délires ! Un record pour un groupe qui "débarque".
  • Une deuxième version de leur album sort, "Schrei so laut du kannst" , elle contient "Rette mich" en single version, "Beichte", "Schwartz" et" Thema n#1" en plus des clips.
  • En France, c'est leurs fans qui ont majoritairement contribué à leur succès. Les appels aux radios ont été nombreux et en juin 2006, ils passent présenter leur album pour la première fois en France.
  • Par la suite, ils débarquent à la Fnac Saint-Lazare de Paris, le 27 septembre, pour faire une séance de dédicaces qui a du être stoppée nette à cause d'une émeute. Le groupe s'est fait évacuer par le service de sécurité et la police a dû intervenir pour faire partir les fans. Le 28 septembre 2006, ils font leur premier pas sur la scène française pour un concert Sold Out au Trabendo de Paris. Une 3ème version de leur album "Schrei So Laut Du Kannst" sort dans la foulée avec des titres accoustiques inédits, des chansons réengistrées après la mue du chanteur, des clips et un livret contenant les paroles traduites. La pochette reste la même que la version 2.
  • Ils reviennent peu après pour un autre concert à Paris au Bataclan le 26 novembre 2006. Et assurent le 28, un autre concert au Transbordeur de Lyon.
  • La radio "le mouv" contribue à leur succès leur octroyant la 19ème place du Top avec leur album "Schrei So Laut Du Kannst" avant de retomber plus bas. La radio NRJ s'intéresse aussi à eux grâce aux appels de fans et les Tokio Hotel se font lancer par l'émission de radio libre de Mikl, un présentateur venu de Belgique, "sans interdits" ( Tous les jours de 21h à 00h sur NRJ, dans toute l'Europe) où ils feront plusieurs passages.
  • Ils sortent aussi en France deux Dvds. "Schrei Live" tourné sur leur tournée en Allemagne pour l'album "Schrei" et "Leb'Die Sekunde" où on voit les coulisses, leur vie, quelques lives, des sessions en studio et une interview.
  • Leur deuxième album "Zimmer483" sort en Février 2007 et rentre en 20ème place du top pour la Belgique ! Le groupe y aborde, comme dans le 1er album, des thèmes qui touche leur génération. Des titres très punk rock aux ballades telle que "Vergessene Kinder", les mauvaises langues chuchotent que cet album est purement commercial. Le chanteur du groupe Bill Kaulitz y signe toutes les paroles et les autres membres toutes les musiques.
  • Après le succès de leur deuxième album à travers l'Europe, le goupe s'est lancé dans le "483-Tour", une tounée qui compait beaucoup de dates en Allemagne mais aussi deux dates en France, Hongrie, Suisse,...
  • Une nouvelle tournée est prévue pour fin de l'année 2007 et comporte 12 dates en France et une date en Belgique mais aussi une date en Russie, en Italie,...
  • Ils ont sortit un album en anglais "Scream" qui contient des chansons du premier et du deuxième album traduites littéralement. (Il est sortit sous le nom "Room 483" en Allemagne).
  • Après la deuxième partie de leur tournée, vu le succès de celle-ci, ils programment une troisième partie et sortent dans cette suite de tournée un nouveau DVD-Live "Zimmer 483 Tour" et un nouveau single en Allemagne "An deiner Seite". Ils enregistent également deux chansons bonus "1000 Meere" et "Geh". Un nouveau single est aussi prévu pour la France.
  • Si Tokio Hotel est souvent mal jugé par le look de ses membres : le look androgyne de son chanteur, le style ricain du guitariste, Tom à celui plus rock sobre du bassiste, Georg. N'oublions pas le batteur, Gustav, qui signe sont look d'une touche de simplicité étonnante. Il en dégage une réelle énergie et un talent incroyable. Bêtes de scène et garçons au grand coeur, les Tokio Hotel se sont engagés pour Amnesty Internationale en faisant une reprise du titre "Instant karma" de John Lennon. Ils n'hésitent pas non plus à se bouger pour leurs fans.

 

Imprints